lou

Moi, c’est Lou. J’ai 24 ans et je suis carolo, née dans le grand Charleroi, à Lodelinsart, et très fière de mon petit Pays Noir.
C’est à 5 ans, en apercevant un ballet classique à la télévision que je tombe sous le charme de la danse. Deux ans plus tard, me voici enfin les chaussons aux pieds.
A 7 ans, donc, je débute la danse classique au Conservatoire de Charleroi avec Madame Degallet, puis, l’année suivante, je poursuis le classique et le modern jazz à l’académie de Gilly, avec Madame Catherine De Muynck. Je découvre avec enthousiasme les spectacles de fin d’année et le plaisir de danser sur scène, parée de beaux costumes. A l’âge de 9 ans, je débute également auprès de Madame Jessica Savouret un cours supplémentaire de jazz à l’académie de Montignies-sur-Sambre. Me révélant très passionnée, je débute les pointes, à dix ans, au Conservatoire de Charleroi avec Madame Jacqueline Sente. Après une chouette année, je laisse néanmoins les pointes en stand-by, que je reprendrai, de nouveau, avec Madame Sente, quatre ans plus tard à l’école de Madame Annie Savouret, le Carolo King Ballet. A l’âge de 16 ans, je m’engouffre dans ma passion et je débute, en plus des pointes, des cours de hip-hop avec Monsieur Eric Massuy, de danse orientale avec Madame Thiffany Tubetti et de pas de deux avec Monsieur David Wiot. J’augmente en parallèle mes heures de classique auprès de plusieurs professeurs renommés, notamment Madame Savouret, pour me perfectionner dans mon premier amour et je prends part au cours de ballet du CKB.
En juin 2016, je fais ma finalité de danse, où, accompagnée de ma classe et de partenaires masculins, je danse mes solos de classique, de pointes et également de jazz.
Bien sûr, depuis lors, ma passion continue de grandir…